L’histoire craquante de Calum, le tamanoir qui n’aimait pas les fourmis…

Dans la famille de Calum le petit tamanoir, il n’y a que des champions, chacun dans sa catégorie : la tante artiste peintre, le père archéologue, l’oncle chef d’orchestre, la cousine astronaute et ainsi de suite. Calum, lui, se sent tout bête. il n’a aucun talent !
En revanche, il a une différence qui ne le fait pas apprécier du tout dans sa famille : il refuse de manger des fourmis. Pire : les fourmis sont ses amies ! De mémoire de tamanoir, on n’a jamais vu ça…

Calum_p16-17

Calum_p22-23

L’auteure

Née à Chicoutimi au Québec, Rachel Corenblit vit à Toulouse avec son mari et ses deux enfants. Professeure de lettres en collège, elle est l’auteure de plusieurs romans pour la jeunesse, publiés au Rouergue et chez Actes Sud Junior, ainsi que d’un roman dans la collection Pépix chez Sarbacane (Woua-Woua le chihuahua).

L’illustratrice
Julie Colombet vit et travaille à Lyon. Née à Saint-Étienne en 1983, attirée depuis toujours par le dessin et la peinture, elle poursuit ses études aux Beaux-Arts de sa ville. Les animaux tiennent une place importante dans ses histoires : humanisés, ils vivent des situations ordinaires avec une légèreté et une dérision qui ont fait le succès notamment du Bestiaire des grands et des petits.