Axel est un petit garçon très sage. Il adore ranger sa chambre. STOP ! C’est faux ! Axel déteste ranger sa chambre. La preuve : il suffit de lui demander de le faire pour provoquer une réaction cutanée terrible. Sa peau se couvre d’écailles, son dos se hérisse de piquants et une longue queue lui pousse au bas du dos. Le voilà transformé en bronto mégalo saure. Et quand le bronto mégalo saure est en colère, rien ne l’arrête ! (sauf, peut-être, la bonne odeur du gâteau de mamie…)

Bronto-mégalo-saure p8-9 Bronto-mégalo-saure p10-11

L’auteur

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens original de la narration. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour Moi j’attends, avec Serge Bloch. Il a publié plus de 40 livres (albums, BD, romans) chez Sarbacane.

L’illustrateur

Sébastien Mourrain est l’un des meilleurs illustrateurs du moment. Diplômé d’Emile Cohl, il travaille son trait élégant depuis plus de 15 ans. Coloriste sensible, ses albums ont déjà conquis de nombreux lecteurs. Son Mister Gershwin (Didier jeunesse) est désormais une référence, après que son Bigoudi (Fourmis rouges) l’a définitivement installé parmi les grands. Chez moi (Actes sud junior) vient de paraître.