Comment l’abeille fait son miel – et s’en régale ensuite !

Voici un joyeux livre à rabats pour faire découvrir aux tout-petits la journée d’une abeille : la ruche, le butinage, la récolte du pollen, la transformation du nectar en miel… Mais au fait, à qui ce mets délicieux est-il destiné ? À la reine d’abord, dans la ruche, mais aussi à l’ours gourmand qui se sert au matin – et aussi à l’enfant, qui se régale d’une bonne tartine de miel lui aussi ! Comme pour les titres précédents de ce duo créatif, la lecture est ludique et interactive, grâce au jeu des rabats qui ménage un temps d’arrêt dans la narration et une surprise à chaque double page.

L’auteur

Après avoir terminé ses études d’histoire contemporaine, Géraldine Collet devient professeure. Enseignante de lettres et d’histoire en lycée durant quatorze ans, elle a parcouru la Seine Saint-Denis puis l’Aisne, où elle se consacre aujourd’hui pleinement à l’écriture, avec humour et
énergie. Parmi ses pépites, citons “Jacotte arnaque !” avec Estelle Billon Spagnol et “Tu lis où! ?” avec Magali Le Huche.

L’illustratrice

Diplômée des Beaux-Arts de Nantes, Olivia Cosneau se consacre à l’illustration jeunesse et au graphisme textile depuis une vingtaine d’années. Ces derniers temps, son appétence pour la nature et les petites bêtes a trouvé un nouvel essor avec des albums comme “Tu
fais quoi ?” pop-up pour les petits chez hélium, ou encore Limace et “Et toi où tu fais caca ?” (Sarbacane). Elle vit et travaille à Nantes.