Bob et Lola sont deux petits éléphants, frère et sœur, dont le lecteur va suivre la journée pleine de rebondissements. Du lever où ils sautent sur leur lit avec énergie, au petit déjeuner quand craque la coquille de l’œuf à la coque – jusqu’à la sortie en ville pour préparer le grand événement de la journée : l’anniversaire surprise de leur papa ! Le texte chantant est animé à chaque étape d’onomatopées réjouissantes pour les grandes oreilles des petits éléphants – et celles des petits enfants, qui écoutent et répètent l’histoire avec jubilation…

Bob et Lola p14-15

L’auteure

Dorothy Clark est une jeune auteure anglaise, dont le premier album, Le Mouchoir de Grand- Père, a été remarqué par le Smarties Prize. Elle vit dans une petite ville à l’ouest de Londres, dans le Buckinghamshire.

L’illustratrice

Becky Palmer est une créatrice anglaise de 34 ans installée à Cambridge, dont Sarbacane a publié la première BD, La Soupière magique, en novembre 2014. Depuis 2012, elle est aussi co-éditrice de PAIN, un magazine pour enfants publiant de nouveaux talents, en jeunesse comme en BD. Son dessin tendre, extrêmement affectif, se déploie à merveille au long de l’histoire de ces tout petits, facétieux et pleins de vie.