Quand la turbulente Billie Fossette a eu l’idée de marcher sur le toit, ç’a été la bêtise de trop ! Alors, dès le lendemain, c’est avec sa valise que Billie arrive dans une ferme pour « enfants récalcitrants », tenue par les épouvantables Lamatraque.

De nombreuses corvées épuiseront Billie et de nombreux mystères titilleront sa curiosité : deux copains prénommés Baptistin et Brunella, un « collier de maïs magique », et un coq qui chante du Stromae !

En attendant le retour de ses parents qui ne donnent plus de nouvelles, Billie apprendra dans cette ferme étrange que les apparences sont trompeuses et que la nature est merveilleuse…

- Place à Billie Fossette, fillette en salopette débordante d’énergie ! (et en guest star : le chanteur STROMAE !!!)

- Un univers foisonnant : celui de la ferme, saupoudré d’une bonne dose de magie : coqs parlants, fermière-sorcière, légumes enchantés…

- Des méchants à croquer, les Lamatraque : deux « gredins » merveilleusement épouvantables !

Billie Fossette p72-73 Billie Fossette p128-129

L’auteure

Sabrina Bensalah est née en 1979 à Roanne. Diplômée des Beaux-Arts de Saint-Étienne, elle anime des ateliers d’écriture dans les écoles. Elle a publié un premier roman remarqué dans la collection EXPRIM’, Vers le Bleu, et se tourne, côté Pépix, vers la fantaisie et un humour très « roald-dahlien » !

L’illustratrice

Diplômée de l’ESAG Penninghen en 2012, Caroline Ayrault a inauguré la collection Pépix en réalisant les fabuleux dessins de Sacrée Souris, son premier roman illustré, puis de La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua.