Comment aimer les gnomes, ces petits bonhommes tout verts, puants et laids ?

Espiègles, souvent lâches, ils n’aident personne d’autre qu’eux-mêmes, et fuient le danger dès que les choses tournent mal. Une mauvaise réputation que Bardad risque bien d’effacer à jamais. Oui, pour l’amour d’une elfesse, il va même prouver au monde entier, qu’un cœur de héros bat à tout rompre dans son minuscule poitrail ! C’est accompagné de Rodine, son ami de toujours, qu’il s’engage dans une quête folle, qui les mènera là où les loups rouges, les nains, et surtout les orcs n’attendent qu’un seul faux pas.

Bardad le gnome_p58-59

L’auteur

Né à Paris en 1981, Bruno Lonchampt grandit en banlieue parisienne. Après des études de commerce, il part vivre à Marseille, la ville de tous les paradoxes. Il y découvre le slam. Dix ans plus tard, il s’échappe du béton, et pose ses valises dans la Drôme. Depuis il a laissé de côté le marketing pour travailler dans une cité scolaire aux alentours de Valence, et pour écrire…

L’illustratrice

Diplômée de l’École Émile Cohl, Alice Morentorn est illustratrice en France et à l’internationale. Elle a travaillé sur des projets pour les éditions Harper & Collins (ou pour la collection Witty d’Albin Michel Le Fromage qui tue), et illustré un roman dans la collection Pépix, Clin Tiswoud : journal d’un menteur professionnel d’Estelle Billon-Spagnol.