Dépêche-toi, mon chéri, on est en retard !
Quel parent n’a pas ainsi pressé son enfant, avant de partir à l’école, à la crèche ou en visite ? Ici, au fil des pages, le petit répond : Attends, maman, je mets mes chaussures – et c’est un bébé mille-pattes. Ou bien Attends, maman, je finis mon bonnet – et c’est un adorable agneau qui tricote. Ou encore : Attends, maman, je me brosse les dents – et c’est un petit croco sacré- ment coquin… Jusqu’à la dernière double, où l’on retrouve les onze animaux de l’histoire au- tour d’un enfant, qui proclame, l’album Attends, maman ! entre les mains : Attends, maman, je finis mon livre !

attends Maman_p14-15

L’auteure

Agnès de Lestrade habite en plein champ au bord de la Garonne. Elle a publié plus de soixante-dix ouvrages jeunesse (romans et albums), dont une quinzaine chez Sarbacane qui l’accompagne depuis 2007. Très populaire auprès des jeunes lecteurs, elle a remporté plusieurs fois le prix des Incorruptibles.

L’illustrateur

Graphiste au départ, Guillaume Plantevin réalise des illustrations pour la pub et le cinéma, des fresques, des effets spéciaux, des sites Internet, des logos – et a signé un court-métrage génial d’animation en 3D en pixel art, Rubika (Le Laboratoire d’images, Sarbacane, 2010). C’est l’histoire d’un éléphant, son premier album pour Sarbacane, est un succès international. Il vit à La Réunion.