Quelques saisons ? Quelques mois ? Avril ne sait pas combien de jours il reste à sa mémé avant « d’appuyer sur Étoile ». La maladie est revenue, et ça fait peur.
Mais Avril est prête à tout pour tenter de rendre les derniers jours de sa mémé plus beaux, moins durs. Il faut dire que mémé, ce n’est pas le genre chandail & tisane. Elle a passé sa vie dans les lumières tamisées d’un bar à champagne ; elle a chanté, dansé, aimé plus que d’autres en mille vies ; alors, pas question pour elle de mourir les yeux rivés sur un plafond blanc !

Un jour, à l’hôpital, elle expose son rêve à Avril : s’éteindre tout en haut d’une montagne, près des étoiles. Assez près pour les toucher. Projet fou ? Impossible ? Sauf qu’Avril a justement l’énergie qui déplace les montagnes. La Mort gagnera sans doute, à la fin ; mais elle a affaire à deux sacrées combattantes.

> Une pure comédie d’émotion, pétillante comme une bulle de champagne : tendresse et malice à chaque page !

> À un bout de l’intrigue, la fougueuse Avril ; à l’autre, sa mémé au caractère bien trempé. Deux héroïnes qu’on ne peut qu’adorer !

> Un sujet fort, l’accompagnement d’un être cher dans son dernier voyage, traité avec justesse, profondeur… et fantaisie.

 

 

L’auteure

Sabrina Bensalah est née en 1979 à Roanne. Diplômée des Beaux-Arts de Saint-Étienne en communication visuelle, elle anime des ateliers d’écriture dans les écoles avec pour envie de plonger l’enfant dans le cœur du livre et de le transformer en auteur. Elle a publié un premier roman remarqué dans la collection EXPRIM’, Vers le Bleu, qui sera prochainement adapté au cinéma !
En 2015, elle a également signé un roman plein de fantaisie et d’humour très « roald-dahlien » : Billie Fossette, dans la collection Pépix.