Deuxième samedi du mois de juillet. Depuis toujours, ce jour précis, Tara et ses parents – le morne postier et l’Italienne agitée – prennent le départ des vacances. Direction « le Momo’s », camping tenu par la vieille Momo et son fils Jacky. Là-bas, Tara respire, retrouve la rivière et son copain de toujours : Adam. Adam devenu, cet été… ce beau mec qui la remue totalement !
À peine le temps de savourer que débarque Éva, belle et brûlante comme le soleil, et vite surnommée « La Frite » par Tara. Ils étaient deux, ils se retrouvent trois. Les mauvais coups vont tomber, pour Tara comme pour Adam et La Frite, mais aussi pour ce qui n’existe plus : l’insouciance d’avant.

« Un roman pétillant, plein de vie, d’humour et de monoï. »
Causette


L’auteure

Estelle Billon-Spagnol est née en 1977 au milieu des vignes, en Champagne. À 30 ans, après des études de droit pénal et quelques années dans la police, elle change de cap. Depuis elle écrit, dessine et vit à Paris. Elle a notamment illustré La déclaration des droits des filles (ed. Talents Hauts, soutenu par Amnesty International), et écrit Le préau des z’héros (ed. Alice Jeunesse, lauréat du prix Graines de Lecteurs 2014, sélectionné pour le prix Tam-Tam J’aime lire 2014), puis Clin Tiswood : journal d’un menteur professionnel, qui a connu un très joli succès dans la collection Pépix (plus de 4 000 ex. vendus).