La rentrée en sixième, tu parles d’un événement ! Surtout pour Marlène, débar- quée de son village du Languedoc Roussillon, Oms, dans un collège où elle ne connaît personne. Couvée par sa mère hyper anxieuse, jugée trop ronde par son père prof de judo, s’entendant comme chien et chat avec son abruti de frère et ayant été tout récemment trahie par sa meilleure amie, Marlène vit un véritable cauchemar.
Jusqu’au jour où Amir, le plus beau garçon de la Terre, débarque dans sa classe, tout droit arrivé de… Homs, un village de Syrie ravagé par la guerre.
Étrange coïncidence !
Et si cette rencontre était le début d’un grand A… tchoum ?!

En partenariat avec l’association Amnesty International

Amir et Marlène_p222-223

 

L’auteur

Ingrid Thobois est née à Rouen. Elle publie en littérature générale et en jeunesse depuis près de dix ans. Parmi ses titres phare, on compte Nassim et Nassima (Rue du monde), Tao et Léo (Rue du monde), Prix des écoliers Opalivres 2012 de Montreuil sur mer, Prix Renaudot des Benjamin de Loudun 2012 et Prix des jeunes lecteurs de Nanterre 2012.

 

Le dessinateur

Gaël Henry est né en 1989 dans la porcelaine limousine, ce qui ne l’empêche pas d’avoir un dessin solide ! Diplômé en 2010 de l’Académie de Tournai (Belgique) en section Bande Dessinée, il a depuis voyagé un peu partout à travers le monde. Il vit et travaille à Lille en collaboration avec d’autres dessinateurs.