Une adaptation pleine d’humour du célèbre roman policier d’Agatha Christie !!

Bien qu’invités pour des raisons différentes (congrès médical, festival des imitateurs, audition de musique country ou encore week-end pour célibataires…), dix petits insectes se trouvent réunis dans un manoir sur l’île de La Tortue. Ils disparaissent étrangement les uns après les autres. Mais qui est donc le mystérieux assassin ?
Un clin d’oeil comme un hommage au roman d’Agatha Christie, Dix petits nègres, revisité avec beaucoup d’humour et de talent. Sens de l’intrigue, narration haletante, le scénario de Davide Cali est formidablement porté par un jeune illustrateur, Vincent Pianina : efficacité du dessin, sens de la coloration…
Le volume comprend également une deuxième aventure, tout aussi loufoque, des deux enquêteurs inventés par le duo Cali-Pianina.
10 Petits insectes_Petits Sarbac_p8-9 10 Petits insectes_Petits Sarbac_p10-11L’auteur

Davide Cali est un auteur italien né en Suisse, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts, pour son humour et son sens aigu de la narration. À Gênes, où il vit, il enseigne la BD, collabore à des revues d’art, organise des expositions. Il pose un regard universel et touchant sur la vie.

L’illustrateur

Vincent Pianina, né en 1985 à Lyon, est auteur et illustrateur de plusieurs livres pour enfants et de bandes dessinées au sein de maisons d’édition telles que Sarbacane (qui l’a découvert) Gallimard, Thierry Magnier, L’Association, Hélium, L’école des loisirs. En plus de ses livres, on peut voir ses images dans la presse, sur des affiches, dans des films… Il vit à Paris.